©J.A

    Site du collège Jeanne d'Arc   05 46 93 02 57      3, Esplanade du Capitole 17100 SAINTES      ndrec@club-internet.fr    Mentions Légales 

Le jeudi 8 novembre 2018, Elections des conseillers départementaux

 

 

Elles se sont déroulées des élections pour élire un conseiller départemental jeune. Tous les élèves de cinquième étaient invités à se présenter au CDI entre 12h et 12h45 afin de participer à l’élection. Trois élèves accesseurs étaient présents ainsi que Madame Grimaldi, professeure documentaliste, et monsieur David, professeur d’histoire-Géographie.

 

Trois isoloirs avaient été mis en place dans le CDI afin que les élèves puissent faire leur choix en secret. Ils devaient présenter aux accesseurs leurs carnets de correspondance qui faisaient office de carte électorale avant de déposer leurs bulletins dans l’urne. Le but était aussi de leur montrer comment se dérouler concrètement une élection.

 

A la suite du dépouillement, deux élèves ont été élus pour un mandat de deux ans. Erwann Bazin a été élu délégué et Colombe Pouget a été élue Suppléante.

 

Tout deux, avec les élus d’autres établissements scolaires seront chargés la première année de mettre en place un projet pédagogique et la seconde année de le réaliser.

 

La première réunion s’est déroulée le 14 décembre avec les délégués afin de choisir un thème sur lequel travailler. Le thème choisi à l'issue de cette journée a été le "harcèlement scolaire".

 

La seconde réunion a eu lieu le mercredi 6 février et elle a réuni les délégués et leurs suppléants. Durant cette première année de mandant, ils devront donc élaborer un projet sur le harcèlement. La seconde année sera celle de la réalisation du projet.

Pour en savoir plus, cliquez ici